top of page

"Recherche gentleman fortuné" de Sophie Irwin.

  • Photo du rédacteur: Johana Martin
    Johana Martin
  • 27 févr. 2023
  • 2 min de lecture

🅣🅘🅣🅡🅔 : 𝘙𝘦𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦 𝘨𝘦𝘯𝘵𝘭𝘦𝘮𝘢𝘯 𝘧𝘰𝘳𝘵𝘶𝘯é

🅐🅤🅣🅡🅘🅒🅔 : 𝘚𝘰𝘱𝘩𝘪𝘦 𝘐𝘳𝘸𝘪𝘯

🅔🅓🅘🅣🅔🅤🅡 : 𝘊𝘢𝘭𝘮𝘢𝘯𝘯-𝘓é𝘷𝘺


Que diriez-vous de faire un saut dans le temps et de vous retrouver plonger au début du XVIII siècle en pleine Angleterre ?

Assister à votre toute première saison mondaine en compagnie de ces dames et gentlemans ?

Retrouver un petit air à la Bridgerton ?

Et bien ce roman est fait pour vous.


Vous allez être embarqué dans les péripéties de la belle Kitty qui recherche un mari fortuné à tout prix.

Une femme de caractère qui sait ce qu’elle cherche mais pas ce que veut réellement son cœur. Une femme dont la raison a tendance à l’emporter la rendant admirable et attachante. Une femme vive d’esprit qui n’a pas peur de prendre son destin en main.


Puis… Lord Radcliffe.


ree


🅟🅞🅤🅡 🅒🅞🅝🅒🅛🅤🅡🅔 : Si vous aimez les romans de Jane Austen, ou bien la saga Bridgerton, vous allez adorer ce livre.

Il nous tient en haleine jusqu’au bout.

J’ai même failli ne plus y croire.

Au final j’en aurais demandé encore.

Plus de romance mélodramatique digne de l’époque ! Mais ça n’aurait été que pas pire gourmandise.


Merci à la maison d’édition @calmann.levy de m’avoir offert la chance de découvrir ce magnifique ouvrage. (On en parle de la couverture à tomber ?)


En librairie depuis le 18 Janvier 2023.



ree

𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐈𝐫𝐰𝐢𝐧 a grandi dans le Dorset avant de s’installer à Londres. Après des études à l’université, où elle s’est passionnée pour les romans historiques, elle a travaillé dans l’édition pendant plusieurs années. Recherche gentleman fortuné est son premier roman, dont les droits de traduction ont été cédés dans près de trente pays.





Si vous n'êtes toujours pas convaincu à découvrir ce premier roman de 𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐈𝐫𝐰𝐢𝐧, je vous invite à aller voir ce petit court-métrage réalisé par 𝐂𝐚𝐥𝐦𝐚𝐧𝐧-𝐋𝐞𝐯𝐲.




🅟🅞🅤🅡 🅥🅞🅤🅢 🅔🅝 🅓🅘🅡🅔 🅟🅛🅤🅢 : Si je n'avais qu'un léger reproche ce serait d'avoir manqué de scènes plus romantiques. Mais cela est dû à mon côté fleur bleu. Je ne suis pourtant pas très branché romance mais quand je lis une histoire d'amour j'aime autant y aller à fond.

Les échanges entre Kitty et Lord Radcliff mettent du temps à devenir intéressants niveau sentimentales. Il y a un très long jeu d'échanges où chacun apprend à connaitre l'autre. Ils se découvrent doucement. Nos deux personnages ne se rendent pas compte de l'attachement qu'ils ressentent l'un pour l'autre, et finissent par se l'admettre ou le découvrir qu'au dernier moment.

J'aurais donc aimé que ce soit moins précipité sur la fin.


Je n'ai jamais prit l'occasion de lire "Les chroniques de Bridgerton", ni de romans de Jane Austen (même si l'envie devient de plus en plus grand surtout après cette lecture) donc je ne peux comparer, mais en tout cas je me suis sentie rapidement immergé dans l'univers de Londres au XVIII siècle, peut-être grâce à la série de Bridgerton justement.

A la fin de ma lecture j'ai passé trois jours à ne regarder que des films sur cette époque. Des films à l'eau de rose évidemment...

Vous avez le droit de m'imaginer sous mon plaid, lumière tamisée en train de mater ces beaux gentlemans qui font la cour à ces dames, et rire bêtement devant chaque scènes un temps soit peu romantiques et sentimentales.


Bref... tout cela pour vous inviter à découvrir ce roman si vous aimez les histoires d'amours romanesques.

 
 
 

Commentaires


Taches d'encres

  • Instagram

N'hésitez pas à aller faire un tour sur ma page instagram en cliquant sur la petite icône. Vous y retrouverez mes toutes premières chroniques.

© 2022 par Taches d'encres. Créé avec Wix.com

bottom of page