top of page

Rencontre auteur avec Christos Markogiannakis

  • Photo du rédacteur: Johana Martin
    Johana Martin
  • 5 févr. 2023
  • 2 min de lecture

C'est encore une fois grâce à Angélique, alias les_coupons_de_la_marquise que j'ai pu avoir la chance de rencontrer 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐨𝐠𝐢𝐚𝐧𝐧𝐚𝐤𝐢𝐬.

Rendez-vous ce dimanche à "la maison bleue" pour un petit brunch bien sympathique.

Une rencontre en petit comité.

Encore une fois l'auteur s'est retrouvé entouré de filles. Oups...


Mais nous avons remarqué qu'il est plus facile d'échanger et d'organiser une rencontre avec des auteurs de polar ou thriller qu'avec des auteurs de littérature contemporaine ou feelgood.


Promis nous ne choisissons pas les auteurs seulement pour le plaisir des yeux. Même si encore une fois nous ne pouvons contredire le charme naturel de 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐨𝐠𝐢𝐚𝐧𝐧𝐚𝐤𝐢𝐬.



ree

ree

ree

Psst : Si vous voulez en voir un peu plus, je vous invite à aller découvrir sa page instagram.

Il y a de quoi en prendre pleins les yeux...











𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐨𝐠𝐢𝐚𝐧𝐧𝐚𝐤𝐢𝐬 est l'auteur de 6 livres.

Je viens tout juste de découvrir son roman "Au 5e étage de la faculté de droit". Une histoire que je vous parlerais plus en détail lors de mon prochain post.

Mais pour vous donner une idée il s'agit d'une enquête policière se passant en Grèce, son pays d'origine, dans une faculté de droit, celle où il a fait ses études, et inspiré de personnages qui sont en vérité ses anciens professeurs. Mais chuuut...


Il nous a dit avoir une préférence pour son roman "Scènes de crime à Orsay" qui est son musé préféré.

"Qui a tué Lucy Davis ?" a une couverture qui attire énormément le regard. Je n'ai pas encore eu la possibilité de le découvrir, mais il en ressort beaucoup de positif.


( La qualité des photos n'est pas fofolle... )


Je vous cite donc ses 6 romans, vous avez :



Pour info les deux romans "Scènes de crime au Louvre" et "Scènes de crime à Orsay" sont illustrés d'œuvres artistiques que vous pouvez retrouver dans les musés respectifs.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐨𝐠𝐢𝐚𝐧𝐧𝐚𝐤𝐢𝐬 est un homme très cultivé, qui s'intéresse à l'art et notamment aux œuvres en rapport avec des crimes et des meurtres. Il nous a indiqué aimer découvrir des crimes commis dans les musées. Qu'il aime faire des recherches sur ce sujet.



Il nous a parler plus en détails d'une toile qu'il adore.

Celle de Edouard Manet, "L’exécution de Maximilien".

Un petit cours d'histoire pour nous expliquer la symbolique de cette toile.

ree

Nous en avons apprit énormément sur lui, il a partager avec plaisir sa passion pour la criminologie, l'histoire, et l'écriture. Il nous a fait part de ses projets que nous garderons secrets.

Bref nous avons passé et je pense pouvoir dire en effet "nous", un excellent moment en sa compagnie. Pour l'occasion évidemment nous avons pu voir nos livres être dédicacés.

Puis grâce à Marie-Ange que rien, ni personne n'arrête, est allé interpeler une gentille femme qui a prit sa mission très à cœur, nous avons pu faire une petite séance photo. La chance était avec nous, nous avons eu un super temps.


(Clairement on voit sur les photos que 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐨𝐠𝐢𝐚𝐧𝐧𝐚𝐤𝐢𝐬 sait poser comme un véritable mannequin. Oui j'en suis jalouse...)




Notre prochaine rencontre aura lieu le 12 Mars 2023.

Je ne vous dis pas de qui il s'agit, ce sera une surprise, une belle surprise !

Commentaires


Taches d'encres

  • Instagram

N'hésitez pas à aller faire un tour sur ma page instagram en cliquant sur la petite icône. Vous y retrouverez mes toutes premières chroniques.

© 2022 par Taches d'encres. Créé avec Wix.com

bottom of page